
Je suis Pascaline BETREMIEUX
Éducatrice Spécialisée depuis 2000, j'ai travaillé de nombreuses années dans le milieu social et médico-social .
En 2017, parallèlement à mon activité professionnelle d'éducatrice, j'obtiens mon CAP Esthétique-cosmétique, puis je crée mon entreprise "A Fleur De Peau" en 2018.
Éducatrice "Bien-être" est l'aboutissement d'une harmonie entre mon métier d'éducatrice spécialisée et celui d'esthéticienne.
Diplômée éducatrice spécialisée depuis 2000, j'ai eu l'occasion de travailler auprès de divers publics, enfants en difficultés sociales et familiales, adultes en situation de handicap en structure d’autonomie, adultes en situation de handicaps moteurs, intellectuels et sensoriels et en protection de l'enfance.
L'esthétique et plus particulièrement le bien-être est un domaine qui m'a toujours attirée.
Cette appétence pour les soins de beauté, d'esthétique et de bien-être m'ont incité à intégrer une formation d'esthéticienne, au terme de laquelle j'ai obtenu mon CAP esthétique-Cosmétique en 2017, puis à créer mon entreprise en 2018.
Avec l'envie d'exercer mon métier "autrement" et en alliant mes deux activités professionnelles, je propose des soins d'esthétique et de bien-être aux personnes que j’accompagne. Je relève par ailleurs, dans le secteur médico-social, de grands besoins en termes d'intégration, d'image de soi et d'estime de soi.
Soucieuse de la justice sociale, je propose des soins esthétiques aux personnes en situation d’insertion professionnelle, sociale, en situation de handicap, de dépendance ou fragilisés par la maladie.
Parallèlement aux soins proposés au sein de l'institut "A Fleur De Peau", je mets mes compétences à contribution au sein même des structures, en proposant l'animation d'ateliers ou des accompagnements individuels.